Signalez un crime de façon anonyme en composant le 1-800-711-1800 ou SIGNALEMENT EN LIGNE

Structure et financement d’Échec au crime

Échec au crime est un organisme sans but lucratif. Nous ne sommes pas un service de police. Nous avons à cœur la sécurité de tout le monde. Nous sommes présents partout au Québec et nous avons des ententes de partenariat avec tous les services de police et plusieurs organismes fédéraux et provinciaux, chargés d’appliquer la loi.

L’organisme est administré par un conseil d’administration dont les administrateurs sont des bénévoles. Échec au crime est financé par des dons privés ainsi que par les profits engendrés par l’organisation d’activités sociales (golf, soupers, levées de fonds). Les fonds nécessaires pour notre fonctionnement et la distribution des récompenses proviennent de ces activités.

Nous offrons à toute personne qui désire signaler un crime de tout genre ou transmettre de l’information sur une activité criminelle (peu importe laquelle) la possibilité de le faire en tout anonymat.

Votre nom, votre adresse votre numéro de téléphone ne nous intéresse pas.

Ce que nous voulons c’est l’information que vous possédez, qui une fois qu’elle sera transmise aux policiers, permettra de résoudre des crimes, de mettre fin à des activités criminelles et ainsi d’améliorer votre sécurité et celle de vos proches.

Il y a deux façons de faire un signalement de manière anonyme.

L’appel téléphonique

Le numéro pour nous joindre est le 1 800-711-1800. Cette ligne téléphonique nous appartient et les appels ne peuvent pas être retracés et ne sont pas enregistrés. Nous vous donnons un numéro d’appelant qui nous permettra, si vous le demandez, de vous remettre une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $.

Une fois qu’un rapport rédigé par un de nos employés est complété, les informations sont transmises aux corps policiers et/ou aux partenaires concernés. Avant de transmettre le rapport, toute information permettant peut-être d’identifier l’appelant est détruite. En garantissant l’anonymat, nous créons une atmosphère positive, libre de contraintes et de la peur de représailles.

Par Internet

À l’onglet Signalement en ligne on vous invite à remplir un questionnaire. Il peut paraitre long, mais il est complet et permet de donner plus de détails pour aider les policiers. Une fois le formulaire transmis, un numéro d’appelant vous sera fourni. Ce numéro vous permettra de donner des informations supplémentaires et nous permettra, si vous le demandez, de vous remettre une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $.

Comme par téléphone, un rapport est rédigé par un de nos employés et transmis au service policier responsable de conduire l’enquête. Tous les éléments permettant d’identifier l’appelant sont enlevés et détruits. C’est anonyme, on vous le garantit.

Est-ce que ça fonctionne?

L’onglet statistiques vous informe sur les résultats obtenus. Ça fonctionne, mais nous aimerions que ça fonctionne encore plus. Pour ce faire, nous avons besoin de vous. En nous aidant, vous aidez les policiers, mais surtout vous vous aidez.

Depuis nos débuts, nous avons reçu plusieurs milliers d’appels, résultant en des centaines d’arrestations, des montants substantiels récupérés et des millions de dollars en valeur de drogues saisies et détruites. Nous avons contribué à résoudre toute sorte de crimes, incluant des meurtres, viols, violence, trafic de stupéfiants, etc.

Voici d’autres bénéfices :

  • Une plus grande sensibilisation du public sur les crimes dans leur communauté
  • Une volonté de la communauté à combattre le crime et de contribuer à la prévention;
  • Des relations améliorées entre les corps policiers, les médias et les citoyens.

 

Suspects recherchés

Nous comptons sur vous pour nous faire part de tout renseignement qui pourrait nous aider à retrouver l'une ou l'autre des personnes recherchées.

Voir la liste de suspects

Nos partenaires

Simple, rapide et 100% anonyme

SIGNALEMENT EN LIGNE
Échec au crime © 2020 Tous droits réservés. Plan du site