Signalez un crime de façon anonyme en composant le 1-800-711-1800 ou SIGNALEMENT EN LIGNE

Vous avez des questions ? Vous trouverez peut-être la réponse ici.

À qui dois-je m’adresser pour recevoir de l’information au sujet de l’organisme ?

Pour toute demande d’information, vous pouvez communiquer avec nous à partir de l’onglet « Contactez-nous » où vous retrouverez toutes les informations de contact.

Comment peut-on envoyer un don à Échec au crime ?

En communiquant d’abord avec l’organisme à l’adresse [email protected]. Le don doit être approuvé par le conseil d’administration avant de le faire parvenir à Échec au crime. C’est pourquoi un membre du programme communiquera avec vous au préalable.

Comment peut-on devenir membre ou partenaire du programme Échec au crime ?

Vous pouvez communiquer avec nous à partir de l’onglet « Contactez-nous » ou à l’adresse [email protected]. Avant tout, il est obligatoire de passer par un processus de vérification des antécédents effectué par la Sûreté du Québec. Finalement, c’est le conseil d’administration qui approuvera la proposition de partenariat.

Comment peut-on démarrer un nouveau comité local ?

Il faut d’abord avoir une volonté des citoyens et l’appui du service de police du territoire ou de la ville. Recruter un minimum de membres, soit un président, un vice-président, un trésorier, un/une secrétaire, ainsi que quelques administrateurs. Le comité provincial vous assistera dans les détails essentiels pour le démarrage de votre comité local.

Qui peut devenir membre d’un comité ?

Tous les citoyens de 18 ans et plus qui croient à la cause et rencontrent les critères de vérification des antécédents. Il est à noter qu’Échec au crime est un organisme de citoyens, donc aucun policier ne peut devenir membre en règle d’Échec au crime. Cependant, un policier peut siéger à un comité à titre de conseiller.

Comment peut-on obtenir une récompense ?

Lors de votre appel initial, un numéro d’appelant vous est attribué. Il est très important de retenir ce numéro. Suite à la mise en accusation du suspect, l’appelant doit communiquer avec Échec au crime en mentionnant le numéro d’appelant qui lui avait été attribué. L’employé d’Échec au crime fera suivre les informations au conseil d’administration pour approbation.

Quand peut-on obtenir une récompense ?

Lorsque l’information reçue a contribué à la mise en accusation du suspect.

Comment faire un suivi après notre signalement ?

Communiquer avec Échec au crime par le même processus que vous avez utilisé pour faire le signalement soit par téléphone au 1-800-711-1800 ou par l’option de « Signalement en ligne » en mentionnant le numéro d’appelant qui vous avait été attribué lors du signalement.

Qui reçoit l’information ?

L’intervenant à la centrale d’appel, l’analyste d’Échec au crime Québec et l’enquêteur du service de police où le crime a été ou peut être commis.

Peut-on retracer mon signalement au téléphone ?

Absolument pas. Aucun appel ne peut être retracé. L’anonymat est la base du programme et toutes les mesures nécessaires sont prises pour ne pas divulguer la source de l’information.

Peut-on retracer mon signalement en ligne ?

Absolument pas. Aucun signalement en ligne ne peut être retracé. L’anonymat est la base du programme et toutes les mesures nécessaires sont prises pour ne pas divulguer la source de l’information.

Comment dois-je faire pour faire un signalement en ligne ?

Sur le site d’Échec au crime, (www.echecaucrime.com), cliquer sur l’icône « Signalement en ligne » et suivre les instructions.

Comment dois-je faire pour faire un signalement au téléphone ?

Signaler le 1-800-711-1800; c’est gratuit et anonyme.

Qui répondra à mon appel ?

Des intervenants compétents qui travaillent à la centrale d’appel de la Sûreté du Québec, et ce, 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

Suspects recherchés

Nous comptons sur vous pour nous faire part de tout renseignement qui pourrait nous aider à retrouver l'une ou l'autre des personnes recherchées.

Voir la liste de suspects

Nos partenaires

Simple, rapide et 100% anonyme

SIGNALEMENT EN LIGNE
Échec au crime © 2024 Tous droits réservés. Plan du site