Il faut d’abord avoir une volonté des citoyens et l’appui du service de police du territoire ou de la ville. Recruter un minimum de membres, soit un président, un vice-président, un trésorier, un/une secrétaire, ainsi que quelques administrateurs. Le comité provincial vous assistera dans les détails essentiels pour le démarrage de votre comité local.
Il doit y avoir un poste vacant au sein du comité; le nouveau membre doit être parrainé par un membre existant. Il est obligatoire de faire parvenir ses coordonnées personnelles afin qu’une vérification des antécédents soit effectuée par la Sûreté du Québec. Lorsqu’acceptée, la proposition de partenariat est soumise au comité exécutif et approuvée par le conseil d’administration.
Tous les citoyens de 18 ans et plus qui croient à la cause et rencontrent les critères de vérification des antécédents. Il est à noter qu’Échec au crime est un organisme de citoyens, donc aucun policier ne peut devenir membre en règle d’Échec au crime Québec. Cependant, un policier peut siéger à un comité a titre de conseiller.
Nous comptons sur vous pour nous faire part de tout renseignement qui pourrait nous aider à retrouver l'une ou l'autre des personnes recherchées.
Voir la liste de suspects