Le poste de commandement de la SQ sera à Bury

La Sûreté du Québec déploiera, mardi à Bury, son poste de commandement mobile pour tenter d’élucider l’énigme entourant l’incendie de la rue Stokes qui est maintenant considéré comme suspect.

Cet incendie, qui s’est déclaré dans la nuit du 28 au 29 juillet dernier, a complètement détruit le bâtiment abritant un service de garde.

Il s’ajoute aux cinq autres incendies suspects répertoriés depuis la mi-mai dans cette localité du Haut-Saint-François.

Un occupant de la résidence voisine du 479 Stokes où a eu lieu l’incendie a entendu un boom puis a vu des flammes émerger du toit vers minuit 45 dans la nuit du 28 au 29 juillet dernier.

« Notre poste de commandement mobile permettra aux citoyens qui n’ont pas encore rencontré les policiers de le faire. Nous cherchons des informations lors de cette présence policière ciblée et annoncée. C’est une opportunité que nous offrons aux gens de Bury », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

Un cabanon avait été incendié derrière l’école primaire Pope Memorial près de la rue du Golf à Bury dans la nuit du 12 au 13 juin dernier.

En mai, ce sont quatre incendies d’origine indéterminée qui avaient été allumés en deux semaines.

Un cabanon avait été détruit par le feu au parc Memorial du 551 de la rue Main. Le jeudi 28 mai, un mur de la résidence située au 621 de la rue McIver a été incendié en début de nuit.

Deux jours plus tard, soit le 30 mai, ce qui restait de la résidence a été complètement détruit par les flammes.

Ces trois incendies s’ajoutent à celui allumé le 18 mai dernier au 856 de la rue McIver. Une résidence inhabitée avait été la proie des flammes en début de nuit.

« Ce sont tous des incendies de cause indéterminée survenus dans le même secteur. C’est la division des enquêtes sur les crimes majeurs qui est chargée de l’enquête. Pour le moment, nous ne pouvons établir de liens avec les incendies suspects du IGA de Cookshire-Eaton en février ou de Sawyerville en mars. Nous ne sommes pas là pour le moment », mentionne la sergente Guindon.

Les citoyens désirant rencontrer les enquêteurs de la SQ concernant les incendies de Bury et plus particulièrement celui du service de garde sont invités à se présenter au poste de commandement mobile dans le stationnement de la municipalité de Bury, au 569 rue Main, entre 10 h 30 et 14 h 30.

Toute information concernant ces incendies peut être communiquée à la centrale d’informations criminelles de la SQ au 1 800 659-4264 ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.

Source : QUIRION, R-C. (3 août 2020). Le poste de commandement de la SQ sera à Bury. La Tribune. https://www.latribune.ca/actualites/justice-et-faits-divers/le-poste-de-commandement-de-la-sq-sera-a-bury-cff1072679dde28f94424afc8c4bcdc6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *