Hommes suspectés de tentatives de feu criminel

2 février 2021

Le Service de police de Laval (SPL) demande la collaboration du public afin d’identifier des suspects qui auraient tenté, à deux reprises, de mettre le feu à une station d’essence située au 470, boulevard Chomedey, dans le secteur du même nom.

Le 26 janvier, vers 5h10, deux suspects ont été aperçus sur les images de la caméra de surveillance du commerce. Ces derniers se seraient approchés de la station-service et auraient lancé des objets incendiaires vers les pompes à essence, ainsi que sur des véhicules stationnaires.

Le duo de malfrats aurait par la suite fracassé la vitrine de la bâtisse, avant de lancer d’autres objets pour tenter d’incendier le commerce. Ils ont pris la fuite à pieds.

Nuit occupée

À cet instant, les pompiers de Laval oeuvraient déjà à contrôler une fuite de gaz non loin de cet incident. Le 911 avait été alerté à 5h16 par un ou des témoins de ce début d’incendie dans le bâtiment commercial de la station-service située entre les boulevards Cartier Ouest et Notre-Dame.

Une vingtaine de pompiers étaient vite intervenus, découvrant un cocktail Molotov sur le sol du seul étage de l’édifice. Les sapeurs avaient évité toute propagation en procédant rapidement à l’extinction de ce feu suspect dès 5h54.

La scène du délit avait ensuite été confiée aux policiers des trois autopatrouilles du SPL dépêchées sur les lieux.

Premier incident

Il s’agit d’un deuxième événement quasi identique en quelques semaines, puisque le 9 janvier précédent, vers 4h45, deux suspects auraient utilisé le même stratagème pour essayer de mettre le feu à ce commerce, mais aucun dommage n’aurait été causé à ce moment.

Jusqu’ici, le SPL ignore s’il s’agit des mêmes suspects impliqués dans ces deux événements criminels.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces individus peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier le dossier LVL 210106 008.

 

Source : LeBlanc, B. (2 février 2021). Hommes suspectés de tentatives de feu criminel. Courrier Laval. Repéré à https://courrierlaval.com/hommes-suspectes-de-tentatives-de-feu-criminel/

  • (Photos gracieuseté)

Signalez un crime de façon anonyme avec Échec au crime en composant le 1-800-711-1800 ou via le signalement en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *