Au congrès des Directeurs de police à Québec

Pour Échec au crime, le congrès de l’Association des Directeurs de Police du Québec (ADPQ) est un classique. Il est toujours intéressant de rencontrer les congressistes pour leur souligner que nous poursuivons toujours notre mission de les appuyer.

Cette année n’a pas fait exception et trois représentants d’Échec au crime ont participé à l’événement , dont notre président Richard Poirier. Il était accompagné du coordonnateur Hugo Blanchard ainsi que de Marcel Brisson du conseil d’administration.

La journée du 24 mai a été fort occupé pour nos trois représentants qui se sont relayés au kiosque pour remettre de la documentation aux visiteurs et aborder avec eux notre campagne visant le Fentanyl.

Si certains étaient au courant de l’offre de récompense (jusqu’à  2000 $) concernant les revendeurs ou les laboratoires de Fentanyl, d’autres ont voulu en savoir un peu plus sur ce programme mis de l’avant par Échec au crime.

La présence de notre organisme a également permis de faire des approches avec d’autres participants qui pourraient éventuellement se conclure par de nouveaux partenariats.

Cette participation a permis de renouer des contacts avec les principaux corps de police desservant plusieurs municipalités de la province et de démontrer l’importance de la collaboration avec Échec au crime puisque tous ont le même but : Réduire la criminalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *