Échec au crime : contre la criminalité et le COVID-19

En cette période de pandémie, Échec au crime tient à informer la population qu’elle demeure active et 100 % fonctionnelle dans ses opérations pour les personnes qui désirent signaler un crime de tout genre ou transmettre de l’information sur une activité criminelle.

Tout comme à l’habitude, nous nous assurons d’offrir la même qualité de service et nous continuons de traiter tous signalements, par téléphone ou par notre site web, afin de les acheminer aux différentes forces de l’ordre, et ce, dans le respect de votre anonymat.

Notre équipe invite également tous les citoyens à poursuivre leur collaboration exemplaire et à respecter les mesures sécuritaires et hygiéniques préconisées par les autorités ministérielles afin de limiter la propagation de la COVID-19. Si vous constatez que certaines personnes ne respectent pas les consignes émises et que vous désirez le signaler, Échec au crime vous invite à communiquer directement avec votre service de police de quartier; nous ne traitons pas ce genre de dossier, car il nécessite une intervention immédiate.

Aussi, par mesure de prévention, nous tenons à vous aviser qu’en ces temps d’incertitude, nombreux fraudeurs profitent de la situation pour faire de nouvelles victimes, notamment les personnes âgées isolées. Que ce soit par la sollicitation de dons, de paiements ou d’informations personnelles, ces derniers profitent des craintes de la population pour parvenir à leurs fins.

Si vous êtes témoins de cette situation, vous pouvez communiquer avec nous de façon anonyme. Vous pouvez également contacter le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501. Pour toute urgence immédiate, composez le 911.

Notre équipe continue de combattre le crime au sein de la communauté.

Ensemble, faisons échec à la COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *